Login

Marché du porc breton Le prix moyen du porc poursuit sa hausse cette semaine à Plérin

Le cours moyen sur le marché du porc breton se fixe à 1,509 euro ce jeudi 13 juin, soit une hausse de 5 cents.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Retrouvez toutes les informations sur les marchés, les analyses, les simulateurs, les cotations des matières premières, les synthèses quotidiennes... sur l'Observatoire des marchés de Web-agri,

en cliquant ICI

La hausse de 5 cents de la semaine passée avait été confirmée sur toutes les places européennes par des hausses substantielles en fin de semaine, la tendance haussière européenne était générale.

Cette nouvelle semaine se caractérise par une faiblesse générale des offres sur tout le continent par rapport à la demande. Pour le Mpb, les offres à 45.000 porcs illustrent une situation déficitaire par rapport aux semaines passées. L'abattage est plus faible (360.000) les poids baissent (- 400 g) signe de la fluidité retrouvée.

La séance du jour s'est achevée sur une hausse de 5 cents portant le prix du porc à 1,509 €. Des hausses sont attendues sur les autres places européennes, elles sont nécessaires pour conforter l'orientation générale des prix.


Cours sur le marché du porc breton au 13 juin 2013. (© Mpb)

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement